Contactez-nous Tél : 06 52 69 18 44 Connexion

clicklamode logo
catau

Meilleurs jeans pour le bureau

Le jean est un vêtement qu’on ne présente plus. Si le tissu trouve son origine au 16e siècle dans la ville de Gênes, le vêtement se popularise à l’époque de la ruée vers l’or dans les années 1850. Depuis, le jean est devenu un classique de la garde-robe, qu’on privilégie plutôt en mode décontracté. Si le jean est considéré comme un habit cool, on peut se permettre de le porter au bureau tout en respectant quelques codes.

jeans

Les pièces de jean à éviter pour le bureau

Chaque bureau a son propre code vestimentaire. Si chez certains, le dress-code est assez strict, chez d’autres, il peut être plus flexible. D’une manière générale, on réserve sa paire de denim pour le vendredi, quand l’ambiance est décontractée au bureau. Toutefois, rien ne vous empêche de le porter les autres jours, pourvu que vous ne dépassiez pas certaines limites. Prenez soin de choisir un jean en toile brute qui présente une meilleure allure. Sinon, évitez les pièces de type destroy, délavé, brodé ou encore avec des strass.

skinny

Le jean, un décontracté à la pointe de la mode

Au fil du temps, le jean s’est décliné en plusieurs types qu’il est facile de trouver son bonheur. D’une manière générale, que vous soyez homme ou femme, privilégiez les jeans avec une coupe droite. Pour les femmes, les denims de type skinny sont également les bienvenus. Côté couleurs, on retrouve bien entendu le bleu mais le noir ainsi que le gris seront aussi appréciés. Dans tous les cas, si ne voulez pas faire de fausse note en matière de style au bureau, il est très important de rehausser votre look avec les bons accessoires. La chemise blanche se marie avec classe avec votre paire de jeans, que vous compléterez avec une veste de blazer. Enfin, pour les femmes, choisissez une jolie paire d’escarpins ou des mocassions, pour les hommes, faites la différence avec des double monk.

rippedjeans

Clic La Mode